Dans la continuité des travaux d'aménagements en cours sur le Boulevard Winston Churchill menés par le Département du Calvados et la commune de Saint-Vigor-Le-Grand, Bayeux Intercom engage des interventions sur les réseaux d'eau potable et d'assainissement (entre le camping municipal et la Rue de Magny), la rue de la Pigache et le chemin du Hameau de la rivière. L'opération débutera le 24 novembre et s'échelonnera jusqu'à fin février.
Le trafic sera perturbé, avec une circulation interdite en direction de Caen, du carrefour entre l'Avenue Dubois de la Cotardière et le Bd d'Eindhoven, jusqu'au giratoire de la route d'Arromanches.
Pour rappel, tous les chantiers ont été regroupés sur la même période afin de perturber la circulation le moins longtemps possible. L’impact reste néanmoins sensible pour la circulation sur le By pass puisque, pendant ces trois chantiers, un seul sens de circulation est maintenu (sens Caen-Cherbourg), entre le giratoire de la RD126 et le carrefour RD613/Rue de Saint-Sulpice dans un premier temps, puis jusqu’au carrefour RD613/ rue de la Vallée des Prés à Bayeux avec les travaux qu'entame Bayeux Intercom.
La déviation du sens Cherbourg-Caen est reportée sur le By Pass Sud.
Les accès aux diverses activités (entreprises et commerces) sont maintenus par la création d’accès provisoires depuis le Bypass ou bien par des déviations courtes par des rues adjacentes.
