SENIORS : adapter son logement pour y vivre plus longtemps

Un "sensibus" s'arrêtera sur le territoire de Bayeux Intercom les 9 et 11 mai prochains, afin d'informer les seniors sur les adaptations qui peuvent être réalisées dans leur logement, pour y vivre plus longtemps.

Bayeux Intercom a mis en place en 2022 deux dispositifs d'amélioration de l'habitat (une OPAH Classique et une OPAH RU spécifique aux centres-villes de Bayeux et Port-en-Bessin-Huppain).

Rester chez soi le plus longtemps possible
 

Il s'agit d'accompagner les ménages du territoire dans leurs travaux d'amélioration de leur logement, notamment les personnes âgées qui souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible.

Pour informer les habitants sur les possibilités qui s'offrent à eux en termes d'adaptation de leur logement, un "sensibus" s'arrêtra sur le territoire les 9 et 11 mai prochain.

Le bus est aménagé en pièces de vie (salle de bain, cuisine, etc.) et dispose d'aides techniques et petits accessoires permettant de se faciliter la vie au quotidien : ouvre-boîte automatique, brosse de dos à long manche, loupe électronique, etc. A son bord, une ergothérapeute accueille les visiteurs pour des temps d'information et de démonstration de solutions simples et faciles à mettre en œuvre dans un logement. Elle informe également sur les dispositifs d'aides qui existent sur le territoire.
 

Le sensibus stationnera sur quatre communes :


► Mardi 9 mai matin : place Saint Patrice à Bayeux
► Mardi 9 mai après-midi : place salle socio-culturelle à Subles
► Jeudi 11 mai matin : près de l'office de tourisme à Port-en-Bessin-Huppain
► Jeudi 11 mai après-midi : parking du Proxi à Arromanches-les-Bains

Retour haut de page