HABITAT : Bayeux Intercom sonde vos besoins au travers d'un questionnaire

Afin de faciliter la rénovation des logements et d’accompagner les ménages dans leurs travaux, Bayeux Intercom lance une nouvelle étude pour connaître les besoins des habitants en matière d’amélioration de l’habitat. Une enquête-ménages sera menée à compter du 6 avril à travers un questionnaire distribué dans toutes les boîtes aux lettres du territoire intercommunal, également accessible en ligne.

Bayeux Intercom doit aujourd’hui faire face à plusieurs enjeux liés à son attractivité - touristique et résidentielle - et son désir de répondre aux besoins des familles du territoire. Dans le prolongement de ses actions en faveur de l’amélioration de l’habitat (déploiement du dispositif Habiter Mieux, Espace Conseil FAIRE), la Communauté de communes lance la réalisation d’une étude son le territoire, visant à répondre aux enjeux suivants :
 

  • L’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement

  • L’amélioration énergétique des logements / la lutte contre la précarité énergétique

  • La lutte contre l’habitat indigne et très dégradé

  • La résorption de la vacance
     

Dans le cadre de cette étude, une enquête sera lancée à compter du 6 avril sur toutes les communes du territoire :
 

→ Une fiche d’enquête sera distribuée dans toutes les boîtes aux lettres des foyers des communes. Le questionnaire est également accessible en ligne.

 

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

 

→ Date limite de retour des questionnaires : 30 avril 
 

→ Différents retours sont possibles :
 

  • En remplissant directement le questionnaire en ligne via le site Internet de la Communauté de Communes : www.bayeux-intercom.fr  

  • En mairie

  • Au siège de Bayeux Intercom ou à l’adresse mail : siege@bayeux-intercom.fr

  • Au CDHAT, Parc Citis – 4 avenue de Tsukuba – 14200 Hérouville-Saint-Clair ou contact@cdhat.fr

 

Pour toute question relative au processus d’enquête et de son exploitation, les propriétaires et locataires concernés peuvent contacter :

 

Retour haut de page