ECONOMIE : les transports Ziegler bientôt à bon port

En juin prochain, les transports Ziegler, jusque là installés à Saint-Vigor-le-Grand, éliront domicile dans la zone d'activités de Bayeux Intercom à Saint-Martin-des-Entrées. Une première pierre symbolique était posée jeudi 9 janvier, en présence d'Alain Ziegler, président du groupe belge implanté dans 15 pays.

La pose d'une première pierre est un acte de naissance symbolique. Comme il était coutume au Moyen Age de déposer une pièce de monnaie au creux de cette première pierre, Alain Ziegler accompagné de ses deux filles Charlotte et Hélène s'est prêté au jeu ce jeudi 9 janvier, sur le site de Saint-Martin-des-Entrées.

Déjà sorti de terre, le nouveau bâtiment se situe sur un site parfaitement adapté à l'activité de l'entreprise, visible depuis la route départementale D613, avec un accès direct à la RN13.

Il ne fallait pas moins de 33 770 m2 de terrain, cédés par Bayeux Intercom, pour y construire une bâtiment messagerie complété d'un entrepôt de stockage logistique et de bureaux d'une surface totale de 9 992 m2.

Les travaux, débutés le 8 juillet 2024, arriveront à terme fin mai, pour un déménagement des équipes prévus en juin 2025.

 

ZIEGLER en chiffres

  • Groupe présent dans 15 pays

  • 195 pays desservis

  • 3 200 employés dans le monde entier

  • Près 100 employés sur l'actuel site de Saint-Vigor-le-Grand

Retour haut de page