Pendant que les enfants de l'école d'Argouges à Bayeux profitent de leurs vacances, les équipes techniques de Bayeux Intercom sont sur le pont pour préparer l'arrivée des élèves d'élémentaire dans leurs nouvelles classes. De lourds travaux de désamientage et de restructuration seront réalisés au cours l'année 2020-2021. Au cours des travaux, l'accès à l'école aura toujours lieu via le parking de l'établissement.
Un projet sur 3 ans
Le chantier s'inscrit dans un vaste projet de réaménagement de l'école lancé en 2018, afin de regrouper, à termes, tous les élèves dans un unique bâtiment. La première année, les maternelles ont ainsi quitté leurs anciens locaux, réinvestis par la halte garderie Graine d'Eveil, pour rejoindre les modulaires installés à quelques mètres. Vient aujourd'hui le tour des élémentaires.
Le projet de réaménagement de l'école, qui représente un investissement de 2,4 millions d'euros, entrera ainsi dans sa dernière phase à partir de septembre. Elle devrait durer un an, pour qu'à l'automne 2021, maternelles et élémentaires soient accueillis dans des locaux entièrement réhabilités.