COMMERCE LOCAL : des lycéens formés au déploiement de la market place locale mavillemonshopping.fr

Bayeux Intercom et le lycée Arcisse de Caumont ont mis en place un partenariat afin d’accompagner les artisans, commerçants et producteurs dans leur stratégie de digitalisation. 12 élèves du lycée seront délégués par Bayeux Intercom pour assister les professionnels du territoire dans la mise en ligne de leur produit sur la plateforme Ma Ville Mon Shopping.

Des lycéens à la rencontre des professionnels
 

Pour booster les inscriptions des professionnels sur la plateforme en ligne, avec laquelle Bayeux Intercom a signé un partenariat en février dernier, la collectivité a choisi une manière originale d'y parvenir : former les élèves de la Classe Entreprise du lycée Arcisse de Caumont par le biais d'ateliers numériques. Cela se déroulait cette semaine, au cours de laquelle ils ont assisté à des sessions dédiées aux réseaux sociaux, au logiciel d'infographie Canva ou encore à la mise en valeur des produits en ligne.
 

Guider les professionnel vers le numérique
 

Courant avril, les 12 lycéens seront ainsi en mesure d'accompagner les artisans, commerçants et producteurs du territoire dans la création de leur profil sur mavillemonshopping.fr et la mise en ligne de leurs produits. Dans un second temps, ils les guideront dans l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux (Instagram et Facebook) et les techniques de communication marketing. En parallèle, Bayeux Intercom recevra en stage trois élèves de la classe durant quatre semaines, dont les missions seront exclusivement dédiées au déploiement de la plateforme auprès des professionnels.

 

Retour haut de page