Des conseils et des aides pour l'amélioration de l'habitat

Les habitants de Bayeux Intercom peuvent bénéficier de conseils neutres et gratuits d'experts pour améliorer leur logement (projets de construction, de rénovation, d’amélioration de l’habitat) et accéder à des aides financières.
 

Conseiller FAIRE

En partenariat avec Biomasse Normandie, un Espace Conseil FAIRE s'installe dans les locaux de Bayeux Intercom deux fois par mois. Un conseiller vous oriente et vous fournit des conseils neutres et gratuits en matière d'énergie : maîtrise de l'énergie dans l'habitat, rénovation énergétique et énergies renouvelables.

 

Permanences

Les 1er (de 9h à 12h) et 3e (de 14h à 17h) mardis du mois, au siège de Bayeux Intercom, 4 place Gauquelin Despallières à Bayeux.

Sur rendez-vous au 02 31 34 19 20.

 

> En savoir plus

 

Architecte conseiller du CAUE du Calvados

Un architecte conseiller du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) du Calvados répond aux questions liées à l’acte de la construction pour les particuliers et les professionnels et aide les particuliers à interpréter les articles du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) et les articles des règlements de lotissement. Il peut expliquer les différentes démarches administratives (déclaration préalable ou permis de construire) aux pétitionnaires, voire apporter des conseils beaucoup plus techniques (notamment sur des questions d’humidité, d’acoustique, d’isolation...).

 

Permanences

Les 1er et 3e mardis du mois, au service Urbanisme de Bayeux Intercom, 12 bis rue Laitière, de 14h à 16h30, sur rendez-vous.

Contact : Bertrand Léguillon - 02 31 15 59 60 - contact@caue14.fr

 

> En savoir plus

 

Retour haut de page